Top 5 : des plus belles plages de la Côte d’Ivoire

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pays enclavé, la Côte d’Ivoire regorge d’une pléiade de plages aussi belles les unes que les autres réparties sur les 300 000 hectares de plan d’eau et les 550 kilomètres de littoral dont dispose le pays. Lieu de détente, repos et loisir, espace paradisiaque, les plages ivoiriennes font rêver locaux comme touristes. Découvrez le top 5 des plus belles plages avec de la terre d’éburnée.

1-Assinie Mafia et ses villages de vacances

Située au bord du golfe de Guinée à 80 kilomètres de la capitale Abidjanaise, le calme et la splendeur de la nature font d’Assinie l’une des zones ivoiriennes les plus prisées. Deux villages de vacances constituent cette station balnéaire. Le village d’Assouindé est constamment lieu de tournage de films et de clips vidéo d’artistes. C’est la destination privilégiée des Abidjanais les plus aisés. Le village d’Assinie et ses cocotiers offrent un cadre reposant, bercé par la fraîcheur des marées. À Assinie Mafia, se trouvent les résidences privées de la majorité des plus riches de la Côte d’Ivoire dont les hommes politiques et les grands artistes, sachant que le mètre carré de terrain peut valoir plus de 3 millions de francs CFA. Les excursions en famille ou entre amis sont organisées chaque semaine sur cette île qui respire la gaieté et la joie de vivre.

2- La plage incontournable de Grand Bassam

Grâce à son riche patrimoine touristique et historique, Grand Bassam demeure une destination incontournable pour les touristes en visite dans le pays. Cette ville historique de la Côte d’Ivoire possède en son sein un grand littoral bordé d’une belle plage. La plage de Grand Bassam enregistre un grand nombre de touristes intéressés par les sports nautiques, la pêche et les meilleurs restaurants avec une vue sur la grande et belle étendue de la mer.

3- La baie paisible de Monogaga

Monogaga est un village de pêcheur situé au bord de l’océan à une vingtaine de kilomètres de la ville touristique de San Pédro. Le nom de ce village a été chanté par le célèbre et talentueux artiste Meiway pour sa belle et charmante plage qui ne laisse personne indifférent. Le village de Monogaga doit sa célébrité et sa notoriété à cette baie calme et paisible.

4- La plage de Grand-Lahou

Situé entre la lagune Ebrié et le fleuve, Grand Lahou est une destination prisée des touristes grâce à ses plage ombragées de cocotiers. La baie de grand Lahou est aussi connue des touristes ivoiriens et étrangers grâce à ses somptueux hôtels qui rivalisent en beauté, offrant une belle vue sur l’étendue d’eau.

5- La baie de Sassandra

Sassandra est située dans le sud-ouest du pays sur le littoral. Ses plages sont aussi belles les unes que les autres. Le mélange de sable fin et de rochers donne à cette plage sa beauté inouïe et plaisante. Les visiteurs sont le plus souvent fascinés par le côté primaire de cette plage.

La Côte d’Ivoire est riche de plusieurs plages aussi étendues, belles et paisibles les unes que les autres, et une visite s’impose pour les découvrir toutes.

(Source l'infodrome)