Top 5 : des footballeurs, véritables coureurs de jupons

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Malgré leur talent footballistique, les footballeurs restent néanmoins des hommes comme tout le monde avec leurs défauts, leurs qualités mais aussi leurs faiblesses. Exposé médiatiquement, leur vie privée est déballée dans la presse à scandale. Leurs tromperies dévoilées, ils doivent se justifier. Gros plan sur cinq d'entre eux.

5. Franck Ribéry, joueur du Bayern Munich

Les meilleurs footballeurs peuvent être les cibles les plus vulnérables. Le Français Franck Ribéry en a fait les frais. Marié et papa de quatre enfants, Franck Ribéry a connu une année 2010 très difficile. L'affaire Zahia a éclaboussé l'équipe de France. Lui et un coéquipier en équipe nationaux, Karim Benzema ont été accusés d'avoir eu des relations sexuelles avec la prostituée, Zahia Dehar, mineure au moment des faits. 

Le meneur de jeu français a reconnu avoir eu une relation sexuelle en 2009 à Munich avec Zahia Dehar mais ignorait qu'elle soit une prostituée. Quant à Karim Benzema, il a toujours contesté avoir eu une relation avec Zahia en 2008 à Paris. Finalement, les deux joueurs seront relaxés. Malgré cette relaxe, cette affaire laissera des traces dans la famille Ribéry et entachera une nouvelle fois de plus le football français.

4. Ashley Cole, défenseur de Los Angeles Galaxy(USA)

L'infidélité fait partie des aléas du métier de footballeurs professionnels. L'anglais Ashley Cole est le premier et ne sera pas le dernier à tromper sa compagne. Marié à Cheryl Cole, le défenseur Ashley Cole a tout pour être heureux : une brillante carrière au Chelsea FC, une épouse ravissante (la chanteuse Cheryl Cole !). Mais il en veut plus. 

Tout commence en 2008 : Ashley Cole entame une liaison extra-conjugale avec une coiffeuse, Aimee Walton, mais met fin à cette liaison pour se réconcilier avec sa douce. Or, en 2010, un nouveau scandale apparaît dans les médias people : le tabloïd The Sun divulgue des photos du footballeur, nu, des photos prises par l’une de ses maîtresses supposées. Parmi celles-ci, on soupçonne la secrétaire de Liverpool Vicky Gaugh, une blonde assez jolie. En mai 2010, la chanteuse finit par demander le divorce. Ashley Cole aura préféré une secrétaire et une coiffeuse à sa sublime épouse, chanteuse célèbre et amoureuse patiente. Non ne comprendra donc jamais les choix des footballeurs.

3. Thierry Henry, ancien Gunners et consultant pour Sky Sports

Les footballeurs français ne sont pas aussi des modèles en termes de fidélité à leurs femmes. Véritable idole pour les supporters d'Arsenal, Thierry Henry ne serait pas un exemple de fidélité. Depuis son départ d'Arsenal vers le FC Barcelone en 2006, rien ne va plus pour le protégé du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. Joker au sein de l'effectif barcelonais, l'ancien Gunners digère mal cette situation et connaît des problèmes extra-sportifs. Soupçonné de tromper sa femme, Claire Merry, avec une maquilleuse prénommée Sadie Hewlett, il est dans une tourmente qui semble être sans fin. 

Reconnaissant finalement cette liaison, sa femme demande le divorce mais cette histoire est loin d'être terminée pour l'international français. En dédommagement, elle ne lui réclame pas moins de dix millions d'euros. Sachant qu'il perdra cette bataille judiciaire, il accepte l'arrangement formulé par le camp de la femme trompée. Marie Merry était représentée par une star du barreau londonien, Maitre Fiona Shackleton, avocate notamment du Prince Charles et de Paul McCartney lors de leur divorce.

2.  John Terry, ancien joueur de Chelsea, actuellement à Aston Villa

En Angleterre, on ne prend pas les affaires de mœurs à la légère. Après un Gallois, la Premier League est de nouveau souillée par une affaire d'infidélité. 

Cette fois-ci, c'est l'Anglais John Terry qui se retrouve sur le banc des accusés. Étalé dans tous les médias anglais, le défenseur des Blues aurait entretenu une liaison avec le mannequin français Vanessa Perroncel, petite-amie de son ex-coéquipier à Chelsea et en sélection, Wayne Bridge. Les médias britanniques ont déclenché une onde de choc qui a secoué l’équipe nationale anglaise, cinq mois avant le Mondial 2010 organisé en Afrique du Sud. La politique s'en est également mêlée. Le ministre des Sports de l'époque, Gerry Sutcliffe, a estimé que les aventures extra-conjugales de Terry « remettent en cause son rôle de capitaine de l'équipe nationale. Pour être le capitaine de l'Angleterre, il faut pouvoir endosser des responsabilités qui dépassent le terrain.» 

La  fédération de football anglaise a finalement retiré le brassard de capitaine à John Terry en équipe nationale. Les instances anglaises ne rigolent pas avec ce genre d'affaire.

1. Ryan Giggs, ancien joueur de Manchester United

À Manchester United, Ryan Giggs est considéré comme une véritable légende vivante. Il est salué notamment pour être le joueur le plus fidèle. Durant sa longue carrière, il n'a connu qu'un seul club, Manchester United. Chose rare en ce temps qui court. Avec 24 ans de carrière, l'ancien international gallois a joué plus de 960 matchs pour 169 buts sous les couleurs mancuniennes. 

Mais quand on en vient à sa vie privée, la loyauté ne rentre plus dans son vocabulaire. Les aventures extra-conjugales sont monnaies courantes dans le milieu du football, mais personne n'aurait imaginé que l'emblématique capitaine mancunien tremperait dans ce genre d'affaire. C'est une affaire de mœurs qui a fait beaucoup de bruit en Angleterre. Révélé par le député britannique John Hemming en 2011, le Gallois de Manchester United est bien l'homme marié qui a couché avec l'ex de Cristiano Ronaldo, Imogen Thomas. Problème, c'est que le footballeur avait eu recours une injonction (son identité ne devait pas être révélée). Son image d'homme parfait en prend un coup. Plus incroyable encore, Giggs avait une relation pendant huit ans avec la femme de son frère. Il n'y a rien à ajouter.