Top 5 : ces stars accusées de meurtre

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Snoop Dogg

Rappeur américain au physique longiligne, à la voix nasillarde et aux poumons gonflés de marijuana.

Le drame : Le 25 août 1993, Philip Woldemariam, immigré éthiopien de 20 ans, fonce sur Snoop Dogg en sortant son arme. Mais Snoop dégaîne plus vite et tire mortellement deux balles sur l'agresseur, avant de prendre la fuite. Snoop Dogg réapparaitra quelques jours plus tard l'air de rien sur le tapis rouge des American Music Awards.

Oscar Pistorius

Athlète amputé des deux jambes, héros de l'Afrique du Sud, classé parmi les 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine TIME en 2012.

Le drame : Le matin de la Saint-Valentin 2013, Oscar Pistorius est accusé du meurtre de Reeva Steenkamp, sur laquelle il a tiré deux balles alors qu'elle s'était réfugiée dans les toilettes de leur domicile.

O.J. Simpson

Un symbole pour toute l'Amérique noire. Enfant fragile élevé par une mère pauvre, il devient une gloire du football américain, multiplie les records et croule sous les récompenses.

Le drame : Le 12 juin 1994, Nicole, l'ex-épouse de l'ex-footballeur et son amant Ron Goldman sont retrouvés morts à son domicile. Une course-poursuite légendaire en Ford Bronco plus tard, Simpson est arrêté devant toutes les télés du pays ;

Bertrand Cantat

Figure du rock bordelais et leader du groupe Noir Désir.

Le drame : Le 24 juillet 2003, à Vilnius en Lithuanie, une dispute tourne mal. Le chanteur frappe Marie Trintignant jusqu'à ce que cette dernière tombe dans le coma. Elle meurt de ses blessures quatre jours plus tard.

William Burroughs

Un fils de bonne famille américaine, bourgeois et diplômé d'Harvard. Avec Allen Ginsberg et Jack Kerouac, il formera la fine fleur de la Beat Generation.

Le drame : En 1951, Burroughs, bourré, a la belle idée de rejouer les exploits de Guillaume Tell. Il vise le verre que son épouse tient sur sa tête, le rate et abat cette dernière.

PLUS: