Top 10 : des plus belles femmes ivoiriennes

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La liste des 10 plus belles femmes de Côte d’ivoire vous surprendra peut-être parce que vous vous attendez surement à y voir uniquement les plus belles Miss de Côte d’ivoire.

Mais que non, les candidates de Miss Côte d’ivoire ne sont pas forcément les plus belles femmes du pays et tout le monde le sait depuis belle lurette. Mais ce classement ne signifie pas non plus qu’elles sont les plus belles de toutes les ivoiriennes qui existent, mais seulement les plus belles de celles qui sont des personnalités publiques et il y a de quoi…
Le top 10 des plus belles femmes de Côte d’ivoire se veut un classement objectif fondé sur la beauté naturelle, mais aussi la grâce et le glamour. Ces créatures sublimes sont issues de plusieurs milieux : la télé, la chanson, la mode, la mode, la politique…Sans plus attendre découvrons la liste très selecte des 10 plus belles ivoiriennes du moment.

10. Teeyah la caribéenne de Côte d’ivoire

C’est la chanteuse d’afro zouk ivoirienne à la voix si envoûtante, si chaude, si tropicale et au sourire si enchanteur. Elle décline l’amour sous toutes ses couleurs comme elle en inspire. Elle charme par son sourire ensoleillé, ses lèvres pulpeuses, son teint doré des Antilles et sa forme miss si croquante comme un « crécré », mise en bouche de Côte d’ivoire très menue et croustillante. Sa beauté est tellement exotique que tout d’abord les ivoiriens l’ont pris pour une antillaise et pour cause, non seulement elle faisait du zouk mais elle figurait dans de nombreux clips des chanteurs zouk comme Keysha.

09. Marie Christine Beugré, celle qui fait la pluie et le beau temps

Plus connue pour être la charmante présentatrice du bulletin météo sur la chaine nationale RTI, Marie Christine Beugré est aussi ambassadrice de la marque Dove en Côte d’ivoire et actrice cinéma avec des films comme D’Exil Intérieur, Sœurs Ennemies ou Et si Dieu n’existait pas. Sa beauté est un rayon de lumière qui fend les ténèbres. Son teint couleur ébène très uniforme assortie d’une classe évidente laisse pantois le plus grand des hommes endurcis. Sa douceur et ses airs angevins viennent couronner son potentiel physique digne d’une miss.

08. Isabelle Moreno toujours plus fashion et tendance

Isabelle Moreno est une ex mannequin aujourd’hui investie dans la promotion de la mode féminine. Elle est à la tête d’instituts de beauté dont elle est fondatrice et s’occupe particulièrement du maquillage, un domaine où elle passe pour être l’une des références au pays. La maquilleuse et ex top model brille de mille feux avec un teint bronzé de métisse et des yeux sublimes sans oublier une taille et une forme de mannequin qui force la courbette. Isabelle Anoh la présentatrice qui a crevé les écrans.

07. Isabelle Anoh belle ivoirienne et présentatrice TV

Isabelle Anoh est plus connue pour être la charmante présentatrice d’émissions de mode à la télé comme sur la RTI. La rédactrice en chef du magazine ivoirien de mode Africa Fashion est une fervente promotrice de la mode ivoirienne et africaine. Elle est rayonnante d’une beauté qui ne trouve pas un adjectif dans le dictionnaire. Très simple, mais fine et envoutante, elle incarne une beauté humble et naturelle.

06. Aissata Dia ou la beauté noire intemporellement Miss Côte d’ivoire

Aissata Dia est incontestablement l’une des plus grandes beautés de Miss Côte d’ivoire de tous les temps tant elle fascine avec son teint cacao, sa taille fine, ses yeux bruns et ses cheveux noirs et lisses. La miss Côte d’ivoire 2013 et dauphine Miss CEDEAO fait tourner les têtes et on aimerait volontiers l’élire encore et encore pour tous les concours miss Côte d’ivoire.

05. Hyllen Légré, 1ere dauphine élu miss CI 2015 en France

Hyllen Légré a été élue en 2015 Miss France, mais elle n’a pas pu ravir la couronne nationale. Dauphine à cette édition (la miss étant Andréa Kacou N’guessan), elle aura tout de même flashé le public et le jury avec son visage charmant et ce regard enchanteur. Fort de son charme elle a même été l’actrice principale du clip « J’ai déconné » du chanteur RnB franco-congolais Keblack où on l’aperçoit toute en grâce et en charme sous le soleil guadeloupéen.

04. Isabelle BéKé l’amour des strass et les paillettes

Actrice et Mannequin, Isabelle Béké a grandi à Paris où elle obtient des diplômes en Lettres et en Langues Etrangères. Très tôt elle se passionne pour le monde des popus et figurent entre autres sur la couverture de magazine tels que Lips, Le Figaro Magazine, Amina, Diva ou Chocolate. Ensuite elle figurera dans plusieurs films dont le Pari de l’Amour de Didier Aufort. Elle doit ces sollicitations à sa beauté faite d’une belle taille, d’un teint chocolat et d’un regard énigmatique voire hypnotique.

03. Nayanka Bell la chanteuse aux carrefours de plusieurs cultures

De son vrai nom Aka Louise de Marillac, Nayanka Bell est une chanteuse et compositrice ivoirienne né d’un père ivoirien et d’une mère d’origine corse et Touareg. Elle fait partie des premières divas de la musique ivoirienne. Fort de sa beauté, elle s’est introduite dans les salons les plus selectes de Côte d’ivoire comme celle de feu président Felix Houphouët Boigny où elle était bien introduite. Son métissage atypique lui confère une beauté hors pair avec des lignes fines et une peau bronzée. L’auteure de « Djama », « Iwasado » ou « D’hypothèse » avec M.A.M aura fait fantasmer toute une jeunesse.

02. Dominique Ouattara alias « Fanta Gbê »

D’origine franco- israélienne, la première dame de Côte d’ivoire est une charmante femme au teint de lait toujours plus étincelle au fil des jours. Aux côtés de son homme, elle brille de mille feux et fait des émules au-delà des opinions. Déjà à l’époque du premier président ivoirien Houphouët Boigny, elle était, dit-on, la petite coqueluche du palais présidentiel. Figure maternelle de nombreux ivoiriens grâce à ses œuvres caritatives, elle fait figure de représentative de la beauté ivoirienne.

01. Andrea Kacou N’guéssan la beauté à l’état brut

Elue Miss Côte d’ivoire 2015 Andréa Kacou N’guessan sublime par son charme irrésistible. La nature lui a donné une beauté à renverser, dans le sens littéral du terme. Diplômé d’études de Marketing, Andrea Kacou avait mis d’accord le public et le jury ravissant la couronne a des déesses comme Hyllen Légré, ce qui témoigne de son élégance légendaire. Avec son nez fin, sa taille de top model et son teint frais et lumineux, elle est assurément l’une des plus belles reines de la beauté ivoirienne.

La côte d’ivoire regorge de splendides femmes toutes aussi belles les unes que les autres. Ce top 10 n’est qu’un échantillon très représentatif des beautés qu’on peut trouver au pays.