Top 10 : des concours de beauté les plus insolites au monde

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Les concours de beauté existent depuis très longtemps. Aujourd’hui il en existe de toute sorte, du plus classique au plus original, et parfois même au plus dangereux. Dans cette liste vous découvrirez les 10 concours de beauté les plus insolites du monde entier. Accrochez-vous, certains pourraient vous surprendre.

1- Miss Landmine (Angola)

Réservé aux femmes mutilées par les bombes antipersonnel, le prix à gagner est une prothèse sur mesure. C’est un moyen de donner l’occasion à ces femmes de montrer qu’elles sont belles.

2- Miss Bum Bum (Brésil)

Concours le plus provocant, le but pour ces jeunes femmes est de poser de manières lascives ou de danser de manière suggestive. La plupart des candidates se font poser des implants fessiers parfois même au marché noir. Ces pratiques sont particulièrement dangereuses.

En 2014, une des dauphines de Miss Bum Bum a dû être hospitalisée après qu’une de ses injections dans les cuisses et les fesses se soit mal passée. Sa peau a fini par être trouée par l’infection et les médecins ont bien failli devoir l’amputer.

3- Miss Barbie (Vénézuela)

Ce concours consiste à présenter la plus belle poupée Barbie possible à des juges. Les poupées sont présentées comme pour un concours réel, elles ont un prénom, leurs propres mensurations et un métier. Le gagnant du concours peut participer par la suite à Miss Barbie Univers.

4- Miss Pre Labor Day Bikini Contest (Texas)

Ce concours est réservé aux femmes enceintes de plus de 6 mois. Celles-ci doivent défiler en maillot de bain et tallons hauts. Ce concours a pour but de démontrer qu’une femme enceinte peut être belle. Les prix à gagner sont des soins dentaires et accessoires pour bébé.

5- Miss Belle Morale (Arabie Saoudite)

Pour ce concours, c’est un jury intégralement féminin qui se réuni pour juger la moralité et la beauté intérieure de jeunes femmes. Totalement voilées, celles-ci ont pour rôle de présenter le plus grand respect pour leur pays, leur religion et leurs parents. La gagnante remportera l’équivalent de 930€ et une couronne de diamants.

6- Miss Pénitencier (Brésil)

Au Brésil, des femmes condamnées peuvent se présenter à ce concours. C’est pour elles l’occasion le temps d’une journée de se faire belles et d’essayer de devenir la plus belle femme emprisonnée.

7- Miss Tiffany Universe (Thaïlande)

Ce concours est uniquement réservé aux transsexuels. Il est difficile d’imaginer que ces femmes magnifiques étaient des hommes à la naissance.

8- Miss Digital World (Italie)

Ce concours réservé au programmeur vidéo a pour but de concevoir la plus belle femme en 3D. Mais attention, comme pour un concours réel, les règles sont strictes. La femme qu’ils présenteront ne doit pas avoir tourné dans un film pornographique virtuel, elle doit avoir des passions, et des détails personnels doivent être fournis (couleurs des yeux, mensurations…). Le prix à gagner atteint la somme de 5000 $ !

9- Miss Jumbo Queen (Thaïlande)

Ce concours est réservé aux femmes pesant au moins 80 kilos si celles-ci veulent avoir une chance de gagner. Le but pour ces demoiselles est de représenter au mieux par sa grâce, son élégance et son poids : un éléphant. C’est un animal sacré chez les Bouddhistes, c’est pour eux un honneur d’avoir la grâce de ce pachyderme.

10- Miss Plastic (Hongrie)

Ce concours de beauté est réservé aux femmes ayant fait de la chirurgie esthétique. Le jury est composé de chirurgiens plastiques.

(Source : BuzzyAfrica)