TOP 10 : des plus belles voitures du moment !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Quelles sont les plus belles voitures du marché ? Une question fort subjective qui permet surtout de se régaler la rétine… De l’ultra exclusive Touring Disco Volante à l’hybride BMW i8, voici notre classement !

1. Touring Disco Volante

Il faut faire preuve d’un insolent culot pour oser tronçonner la splendide Alfa Romeo 8C. Mais au diable les scrupules lorsque l’on s’appelle Touring : le résultat rappelle avec une certaine nostalgie la Disco Volante de 1952. Sensationnel. Mais comptez plus d’un demi-million d’euros…

2. Eagle Speedster

Enzo Ferrari lui-même considérait la Jaguar Type E comme la plus belle voiture de son époque. Eagle, société anglaise spécialisée dans ce modèle, propose une interprétation moderne. Les formes, sensuelles et musclées, donnent une puissance toute particulière à ce modèle. On succombe…

3. Aston Martin DB9

Un grand classique britannique, dans sa forme la plus traditionnelle. La Vanquish est sans doute plus brutale et plus expressive encore, mais elle perd la finesse qui, paradoxalement, fait toute la force du dessin de cette DB9.

4. Jaguar F-Type Coupe

Eh oui, il est beaucoup question de la Jaguar Type E dans ce classement… Mais c’est probablement parce que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus belles voitures jamais dessinée ! Sa lointaine descendante, la F-Type a forci, mais préserve un exceptionnel sex-appeal.

5. Maserati Gran Turismo

C’est une vieille grand-mère, dans le monde des GT. Pourtant, elle continue de faire tourner les têtes. En attendant la sculpturale Alfieri, la GranTurismo confirme la fibre authentiquement sportive de Maserati. Avec du charme, beaucoup de charme !

6. Lamborghini Huracán LP610-4

Très éloignée des excès habituels de la marque, l’Huracán étonne par sa relative sobriété. Pourtant, son dessin inspire nettement plus de caractère qu’une McLaren 650S ! Les prises d’air massives et les spectaculaires sorties d’échappement rappellent les performances de la bête.

7. Alfa Romeo 4C

Oui, elle est craquante. Son dessin la fait passer pour une authentique supercar, mais… à l’échelle en dessous, compacité oblige ! Seuls les phares avant torturés peuvent rebuter, mais heureusement, il est possible d’opter pour des optiques plus sobres.

8. Porsche 911

Porsche a eu la main particulièrement heureuse il y a… plus de cinquante ans ! Depuis, la 911 a toujours préservé son allure typique, même si elle a un peu forci avec les années. Elle n’en reste pas moins dénuée de tout artifice secondaire… Si vous optez pour une Carrera !

9. Ford Mustang

Ce n’est ni la plus sobre, ni la plus fine des voitures. Mais quelle dégaine ! La Mustang, avec sa calandre menaçante et sa poupe atypique, rappelle clairement ses origines, tout en restant fidèle à la première génération.

10. BMW i8

D’accord avec vous, son dessin est franchement torturé. L’i8 est un spectaculaire concentré de traits nerveux, de lignes acérées et autres effets de style. Résolument unique sur le marché des supercars, elle a le mérite de ne ressembler à rien de connu !

Sur le banc de touche : la gamme Ferrari, très impressionnante, mais manquant de la finesse qui a fait le prestige des modèles précédents. Aille, je ne vais pas me faire des amis ! Et vous, votre plus belle voiture du moment ?