TOP 10 : des clips les plus hots de la musique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Danse du ventre, corps huilés, positions suggestives... Les relations entre musique, et sexe sont parfois très intimes... Retour sur ces clips qui ont fait scandale en leur temps appréciés pour certains, décriés pour la plus part voir même censurés.

11-Lenny Kravitz, Sex

Lenny Kravitz dévoile en ce moment son controversé clip Sex, deuxième single de son 10e album Strut. Classé top 10 dans douze pays et top 3 en FranceStrut réalise la meilleure entrée au top français depuis 1995. Le clip Sex mélange prêtres, religieuses et danseuses dénudées.

10-Duran Duran, Girls On Film (version non censurée)

Le single, sorti en 1981, est entré directement dans le top 10 et a contribué à la percée de Duran Duran. Pour l'anecdote, il y a eu deux clips : le premier fut censuré par la BBC et donna lieu à un remontage plus édulcoré.

09-Queen, Body Language

Sorti en avril 1982, ce clip fut source de nombreuses controverses à l'époque. Il met en scène des danseurs et danseuses en tenues très suggestives dans une ambiance chaude. Raison pour laquelle le clip a été interdit d'antenne aux États-Unis.

08-Madonna, Justify My Love

Justify My Love est issu de la compilation The Immaculate Collection (1990). La vidéo fut la première oeuvre audiovisuelle bannie de la chaîne MTV. Plus tard, Madonna défendra ses positions et expliquera que le clip fut réalisé dans un but éducatif.

07-Britney Spears, I'm A Slave 4 U

Sorti en 2001, le clip illustre le changement d'image opéré par Britney, passant de l'idole pop à la star mondiale : chaleur suffocante, proximité avec ses danseurs, string par-dessus le jean...

06-Christina Aguilera, Dirrty

La chanson montre une nouvelle image de la chanteuse surnommée Xtina pour l'occasion. Dirrty a été nommé au Grammy Awards dans la catégorie "Best Pop Collaboration with Vocals", et nommé au MTV VMA 2003 dans les catégories "Best Female Video", "Best Dance Video""Best Pop Video" et "Best Choreography".

05-Enrique Iglesias, Tonight (I'm Lovin' You)

Tonight est une chanson d'Enrique Iglesias sorti à la radio américaine le 1er novembre 2010. Dans ce clip, le jeune chanteur espagnol fait une rencontre plutôt sensuelle en boîte de nuit.

04-Rihanna, S&M

Avec ce clip, Rihanna a mélangé ses racines caribéennes et l'esprit des années 1960. "Rude Boy" a été visionné plus de 286 millions de fois sur YouTube. Le single s'est vendu à 5 millions d'exemplaires dans le monde.

03-Pharrell Williams & Robin Thicke, Blurred Lines

Blurred Lines (Lignes floues en français) est resté six semaines numéro un des ventes. À sa sortie en mars 2013, plusieurs groupes féministes et groupes de soutien aux victimes de viols ont dénoncé des paroles qui encourageraient au viol et aux violences domestiques.

02-Myley Cyrus, Wrecking Ball

Wrecking Ball est le clip à scandale de Miley Cyrus, extrait de son quatrième album Bangerz. Le single a été le troisième single le plus vendu en 2013 avec 5,6 millions de ventes. Dans ce clip, la jeune femme enchaîne les références sexuelles et se balance nue sur une "boule de destruction".

01-Disclosure, You & Me (Flume Remix)

You & Me est le troisième single issu de l'album Settle du duo britannique de musique électronique Disclosure, sorti en 2013. Le clip met en scène des couples qui découvrent leurs corps et les différentes sensations.(Contenu rendu privé par son auteur)

PLUS: