Style : comment choisir et porter les chaussures de ville

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Choisir des souliers de qualité est important, mais il n'y a pas que ça qui compte ! Vous nous demandez régulièrement quelle paire choisir pour quelle occasion.

Il existe plusieurs familles de chaussures habillées, toutes ne fonctionnent pas avec la même tenue. Pas de beaux souliers sans matières de qualité Il faut toujours avoir en tête que la beauté d'une paire dépend de sa qualité. Un produit parfaitement fabriqué, avec des matières nobles, est beau quoi qu'il arrive. À l'inverse, un produit de qualité médiocre fait tout de suite défaut à votre tenue.

Un beau cuir se voit tout de suite... Avant même de parler de style, assurez-vous d'avoir un montage cousu ou cousu-collé. Pour la matière, choisissez un cuir bien tanné avec une teinte profonde, un toucher agréable et sensuel.

Un beau cuir se voit tout de suite...
Avant même de parler de style, assurez-vous d'avoir un montage cousu ou cousu-collé.
Pour la matière, choisissez un cuir bien tanné avec une teinte profonde, un toucher agréable et sensuel.

Le plus italien : la double-boucles

Un peu oubliées durant les années 2000, elles  reviennent en force depuis quelques saisons, réaffirmant leur statut de pilier des souliers masculins.

Un rabat fermé par une ou plusieurs boucles de métal vient se substituer au traditionnel laçage, offrant une esthétique alternative et surtout hyper pratique.

C'est un soulier particulièrement élégant, qui peut aisément se prêter à plusieurs tenues.

Le jean s'accorde très bien avec ces souliers racés. Appréciez le contraste entre la couleur joue entre le soulier et le jean

Comment porter des souliers à double-boucles ?

Évidemment, elles se marient à merveille avec un costume, plus encore si l'on est sur une coupe un peu  rétro (veste croisée, ...).

Mais nous avons choisi de s'habiller en mode causal , car elles sont peu de personnes s'y essaient, et pourtant le résultat est tout aussi convenable.

chemise , jean et double-boucles. Cela fonctionne bien dans ce look, sachant que le blazer peut venir encore compléter la tenue.

Où trouver des double-boucles ?

On en trouve chez For men offres des double boucles à partir de 45 mille francs

Le plus bcbg : les mocassins / loafers pour homme

Parmi les souliers, ce sont sans doute les plus clivants, bien qu'ils soient très présents. Le public semble renouer progressivement avec ce modèle confortable, léger, simple et élégant. Personnellement je les adore.

Les mocassins n'ont jamais  de lacets  et peuvent avoir un talon

Comment porter des mocassins ?

En casual, un t shirt  et un jean skiny, ou un chino avec ou sans un blazer  feront parfaitement l'affaire, en permettant de se démarquer sans trop en faire.

Mocassins et jean skiny, parfait pour une soirée 

En tenue formelle, on peut faire des assemblages sympas à partir du trio blazer / chemise / cravate ou noeud papillon , en délaissant le pantalon de costume au profit d'un chino à plis. Pour le coup, on a une tenue distinguée qui reste facile à porter.

Le mocassin verni et le chino s'agence parfaitement avec le blazer 

Où trouver des mocassins ?

On en trouve chez  For men  à partir de 25 mille francs

Le plus anglais : la chelsea boot pour homme

C'est un modèle fin et raffiné, composé d'un seul grand empiècement de cuir sur l'avant, reconnaissable à la bande élastique au niveau de la cheville latérale.

Comment porter des chelsea boots ?

Ensemble habillé : chemise et pantalon en nuances de bleu marine avec des chelsea acajou  simple et efficace.

En décontracté, un jean, une chemise et le tour est joué ! Cette chaussure convient parfaitement à la saison pluvieuse associée à un pull

Un modèle facile pour chaque occasion !

Ensemble camaïeu chemise et jean. La chelsea boot s'y accorde parfaitement

Où trouver des chelsea boots ?

On en trouve chez For men à partir de 50 mille francs

 

Ensemble camaïeu chemise et jean. La chelsea boot s'y accorde parfaitement