Stromae : Incognito, il joue «Papaoutai» dans les rues de New York

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Stromae s'imprègne de New York.

Stromae va mieux. Et en partant à la conquête de l'Amérique, l'artiste belge le prouve d'une façon bien particulière. Pour promouvoir sa tournée aux États-Unis, qui s'achèvera le 1er octobre au Madison Square Garden, l'interprète de Papaoutai a réalisé un mini concert filmé dans plusieurs endroits de la ville.

Le chanteur belge Stromae poursuit sa conquête de l'Amérique. Pour promouvoir sa tournée Racine Carrée Tour, qui doit s'achever le 1er octobre au Madison Square Garden, à New York, l'artiste a interprété son célèbre titre Papaoutaidans les rues et le métro de la Grosse Pomme. Ses mini concerts ont été filmés par le magazine américain Pitchfork et la vidéo a été mise en ligne ce mercredi.

On y voit l'artiste installer son matériel de musique au milieu de Times Square, puis commencer à chanter et danser. Détail assez comique: il arbore presque la même tenue que dans son clip officiel, à savoir un tee-shirt à motif coloré et son fameux nœud papillon. Tandis que certains passants regardent l'artiste d'un œil amusé, d'autres restent complètement impassibles. Outre-Atlantique, Stromae ne jouit pas (encore) de la même célébrité que Madonna. «Je l'apprécie», fait d'ailleurs savoir la chanteuse au début de la vidéo. Lorde et Will.i.am témoignent eux aussi de leur admiration.

À la fin du clip, Stromae, tout sourire, déclare: «J'ai hâte de voir ce que le reste de l'Amérique a à offrir.» Avant son concert sur la scène mythique du Madison Square Garden, où il sera le premier artiste francophone à se produire en tête d'affiche, le chanteur passera par Miami, Atlanta, Washington, Philadelphie, Boston, Minneapolis, Detroit, Toronto et Montréal. Sa tournée, débutée en 2013 et interrompue pendant deux mois à cause de problèmes de santé, comptabilise plus de 1,7 million de tickets vendus.

PLUS: