Sextape IUA : les étudiants sévèrement mis en garde

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Depuis l’éclatement de la fameuse affaire dite de Sextape à l’IUA, l’atmosphère sur les lieux est loin d’être récréative.

L’ambiance ici est plutôt morose, comme nous avons pu le constater lorsque nous nous sommes rendus dans les locaux de l’Institut Universitaire, IUA, situé aux Deux Plateaux 7e Tranche.

Ici, l’on évite surtout de spéculer sur le sujet qui crée la polémique ces derniers jours : «l’affaire Sextape». Quelques étudiants rencontrés au sein de l’établissement se montrent évasifs et peu bavards sur le sujet.

Et pour cause, selon plusieurs étudiants, au lendemain de l’éclatement du scandale, la Direction de l’établissement aurait multiplié des rencontres avec les étudiants.

Celle-ci aurait adressé une sévère mise en garde contre toute personne qui s’aventurerait à troubler la quiétude des cours dans l’établissement, à travers des sujets de vidéos à caractère polémique.

Face au silence radio observé par les étudiants, nous mettons le cap au niveau de l’administration de l’Institut.

Même son de cloche ici également. Nos tentatives incessantes pour rencontrer un responsable de l’administration restent vaines. Personne manifestement, n’est disposé à nous recevoir pour évoquer le sujet devenu sensible.

Des indiscrétions ont tout simplement laissé entendre ici, qu’une enquête serait déjà en cours. Nous y reviendrons.

Enzo Dia