Samsung : la marque présente un projet de smartphones pliables

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le site Patently Mobile vient de dévoiler deux brevets déposés par Samsung concernant des smartphones pliables et à écrans enroulables qui font envie.

D’après la rumeur, Samsung devrait sortir un smartphone avec un écran pliable au début de l’année prochaine. Seuls quelques pays devraient avoir la chance d’accueillir le smartphone.

Le smartphone devrait avoir les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy S6 Edge + mais avec un écran pliable comme un portefeuille. Il sera peut-être équipé de la batterie flexible dévoilée lors du salon InterBattery 2015.

On découvre un téléphone à l’écran qui s’enroule et se déroule à la manière d’un store. Une fois enroulé, l’appareil ne prendrait pas plus de place qu’un gros stylo dans la poche ce qui pourrait permettre de proposer la combinaison parfaite entre taille d’écran et encombrement.

Le site SamMobile a récupéré la liste des pays dans lesquels l’appareil devrait sortir. Le smartphone SM-G929F sortirait en priorité en France, Allemagne, Italie, Angleterre, Corée du Sud Pologne, Irlande, Pays-Bas.

 

Les Etats-Unis ne sont pas mentionnés dans cette liste mais il serait étonnant que Samsung fasse l’impasse sur le pays.