Sachets de thé : Ne les jetez plus

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Vous jetez les sachets de thé usagés? Parce que quand vous aurez lu cet article, vous ne les jetterez plus jamais.

Nous connaissons tous les propriétés bienfaisantes du thé, mais beaucoup d’entre nous ne savent pas que les sachets usagés peuvent être utilisés de différentes façons.

1. Oui ! Les sachets de thé rafraîchissent vos vêtements et vos chaussures.

Conservez les sachets de thé déjà secs et usagés pour donner à vos vêtements une bonne odeur. Vous pouvez aussi mettre un de ces sachets dans chaque chaussure. Le sachet va débarrasser l’odeur désagréable en peu de temps.

2. Les sachets de thé estompent la rougeur sur vos yeux

Mettez quelques sachets de thé dans de l’eau froide et laissez-les tremper pendant 2 minutes. Placez-les sur vos paupières. Laissez poser quelques minutes. Quand vous les enlèverez, la rougeur aura disparu et vos yeux seront plus frais et moins fatigués.

3. Le sachet de thé pour mariner  la viande

Pour éviter que la viande durcisse, faites la mariner avec des sachets de thé usagés. L’arôme du thé rendra le goût de la viande plus riche et également plus doux.

4. Le sachet de thé pour nettoyer votre maison

Le thé peut nettoyer les miroirs sales, les planchers et même le linoléum.

5. Le sachet de thé pour atténuer la douleur

Si vous avez une plaie dans la bouche, mordez dans un sachet de thé usagé. Les composés du thé vont soulager la douleur et ils vont amplifier le processus de guérison.

6. Pour une cicatrisation rapide

Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure).

7. Pour nettoyer le bois

Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! Mettez 3 sachet de thé dans un litre d’eau et à vos éponges !