Rihanna : Son message à Mamadou Gassama

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le destin de Mamou­dou Gassama a ému la France entière et au-delà. Une photo du héros a été postée sur le compte insta­gram du président accom­pa­gnée d’un message en anglais et en français, elle a reçu beau­coup de commen­taires...

Rihanna a commenté la photo postée par le compte insta­gram d’Emma­nuel Macron de Mamou­dou Gassama lundi 28 mai. Elle s’est réjouie du destin du jeune Malien de 22 ans.
C’est un geste héroïque, qui a sauvé une vie et en a changé une autre. Mamou­dou Gassama a esca­ladé les trois étages d’un immeuble pour porter secours à un enfant de 4 ans, suspendu au-dessus du vide. Le courage du jeune homme de 22 ans, par ailleurs sans-papiers, a été salué unani­me­ment.Le Malien a été reçu par Emma­nuel Macron, il va pouvoir être natu­ra­lisé Français. Il a reçu l’acte de courage et de dévoue­ment et intè­grera les sapeurs pompiers.

Le destin de Mamou­dou Gassama a ému la France entière et au-delà. Une photo du héros a été postée sur le compte insta­gram du président accom­pa­gnée d’un message en anglais et en français, elle a reçu beau­coup de commen­taires. Parmi eux, celui de la chan­teuse Rihanna, comme on peut le voir sur la capture d’écran du site MCETV. « Cela me rend telle­ment heureuse !! », a-t-elle écrit, avec un émoji coeur. Mamou­dou Gassama n’a pas manqué de remer­cier chaleu­reu­se­ment la star ainsi que les inter­nautes, nombreux à féli­ci­ter le jeune homme.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Rihanna inter­pelle Emma­nuel Macron sur les réseaux sociaux. La chan­teuse s’était fendue d’un tweet pour lui deman­der de l’aide dans son combat pour l’éduca­tion l’an dernier. Elle avait d’ailleurs rencon­tré le couple prési­den­tiel lors de sa venue à l’Elysée en juillet 2017.

RIHANNA «TRÈS HEUREUSE» DE LA RÉGULARISATION DE MAMOUDOU GASSAMA

La belle histoire de Mamoudou Gassama a dépassé les frontières. Ce jeune habitant d’un foyer de Montreuil s’est illustré Samedi en escaladant un immeuble, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, afin de sauver un petit garçon qui était suspendu dans le vide.

Lundi, le jeune malien sans-papiers était reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron, qui annonçait qu’il allait être tout d’abord régularisé avant de lui proposer d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation.

Une annonce relayée pas le compte Instagram du président de la République. « Avec M. Gassama qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M.Gassama a démontré avec engagement qu’il l’avait ! » a écrit Emmanuel Macron en légende, en français et en anglais.

Une publication repérée par la chanteuse Rihanna, qui a commenté : « Cela me rend tellement heureuse !! ».

La star avait été reçue à l’Elysée par Emmanuel et Brigitte Macron en juillet dernier afin de promouvoir le Partenariat mondial pour l’éducation, dont elle est l’ambassadrice depuis 2016. Le président de la République et la chanteuse barbadienne s’étaient revus en février dernier au Sénégal pour la troisième conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation.

Ce mardi, le héros de Montreuil a été reçu en préfecture de Seine-Saint-Denis pour recevoir un titre de séjour.

Source : senegaldirect.net