Paix Micou Izé Izé-100 Façon : le rôle joué par Bilé Didier

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

En froid il y a quelque temps, le groupe Zouglou 100 Façon et leur danseur : Micou Izé Izé ont décidé de sceller la paix. Et cela grâce à la médiation d’un pionnier du mouvement Zouglou, un certain Bilé Didier. 

Finies les tensions et les palabres entre le groupe Zouglou 100 Façon et Micou Izé Izé leur metteur d’ambiance.

 Depuis quelque temps en effet, les deux parties qui étaient à couteaux tirés, ont décidé de fumer le calumet de la paix, pour l’intérêt de la formation musicale 100 Façon. 

Si ce rapprochement a été rendu possible, c’est grâce à la diplomatie silencieuse d’un homme, le “Doya” Zouglou, qui n’est autre que, Bilé Didier.

Au vu donc de l’atmosphère tendue qui prévalait entre ses jeunes frères Zougloumans, l’ex-Parent du Campus a pesé de tout son poids pour concilier les deux parties. Micou s’en réjouit: «C’est vrai que y a eu des embrouilles un moment donné entre nous, mais c’est désormais du passé. A ce jour il n’y a plus discours entre Micou et ses frères Prince et Léo de 100 Façon », fait observer d’entrée Micou.

Via le site VIBE RADIO.CI, le metteur d’ambiance de 100 Façon explique comment le vieux Briscard Zouglou, Bilé Didier a permis de cimenter la relation entre eux dans le groupe : « Le grand frère Bilé Didier nous a fait asseoir et nous a parlé. Il a tellement bien parlé que tout est rentré dans l’ordre. Il a insisté pour qu’il y ait un contrat entre nous, c’est désormais chose faite, mes frères de 100 Façon ont accepté. Par le passé, on fonctionnait comme ça sans contrat. Aujourd’hui, il y a du nouveau grâce au Doyen que nous remercions beaucoup. Le lundi, on a une réunion importante dans le groupe avec notre producteur, c’est là qu’on va tout signer», a signifié Micou Izé Izé sur VIBE RADIO.CI.   Par Enzo Dia  

PLUS: