Mathématique : à 12 ans, un nigérian découvre une nouvelle formule

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Un jeune Nigérian découvre une nouvelle formule mathématique et reçoit un prix.

 

C’est au Royaume-Uni que le jeune Nigérian Chika Ofili a reçu un prix après la découverte d’une nouvelle formule mathématique. En effet le jeune Nigérian résidant au Royaume-Uni vient de réussir une prouesse en découvrant une nouvelle formule de divisibilité par 7 en mathématiques. Il vient d’apporter un supplément à l’apprentissage de cette science qui le mathématique.

 

Le jeune homme a fait la découverte après en s’exerçant : « Je lui avais donné un livre intitulé ‘’First Steps for Problem Solvers’’ (premières étapes pour résoudre les problèmes) à consulter pendant les vacances et à l'intérieur du livre se trouvait une liste des tests de divisibilité [...] Sauf qu'il n'y avait pas de test pour vérifier la divisibilité par 7, car il n'y a pas de test facile ou mémorable pour diviser par 7, c'est du moins ce que je pensais » déclare Mary Ellis, chef du département de Mathématiques de Westminster Under School

Chika Ofili a été récompensé le week-end dernier lors des TruLittleHero awards 2019, une cérémonie qui a pour but de vanter les réalisations remarquables des enfants et des jeunes de moins de 17 ans au Royaume-Uni.