La minute qui Vibe : " MASK OFF " de FUTURE

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Sur Vibe Radio le nouveau son y a que les sons que vous aimez qui vous attendent ! Dans la minute qui vibe de ce mercredi 05 avril, on fera connaissance avec le nouveau son de l’artiste FUTURE qui vient d'entrer dans l'Histoire de la musique américaine en devenant le premier artiste à placer deux albums consécutifs (FUTURE et HNDRXX ) en première place du Top 200 de Billboard US et cela en moins de deux semaines.

Il marque grave les esprits avec son single " MASK OFF ", issu de l'album FUTURE paru y a quelques mois ; Et ce qui fait qu’on  kiffe ce son c’est le fait d’y avoir introduit un  sample de flûte, peu commun dans les musiques contemporaines, urbaine.

Mais attention, c’est pas nouveau dans le hip hop puisque JAY-Z avait fait appelle a ce même instrument dans son  titre " BIG PIMPIN ", ainsi SNOOP DOG dans " THA SHIZNIT ".

Faut dire que la plupart des rappeurs qui utilisent les flûtes sont généralement originaires d’Atlanta.

Y a comme une ambiance mystique, voire fantastique,  qui s’y dégage et on le ressent dans le titre " MASK OFF "  de FUTURE   ou dans d'autres morceaux de grands noms d'Atlanta tels que MIGOS, GUCCI MANE ou 2 CHAINZ.

Le sample de " MASK OFF " est d'ailleurs devenu si populaire qu'il a été détourné à plusieurs reprises sur des extraits de films mettant en scène des personnages jouant de la flûte.