La Minute qui Vibe Découverte : JULIENNE TOUALY « C’EST LA VIE »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La minute qui vibe est en mode découverte avec une voix féminine aujourd’hui, JULIENNE TOUALY. Ça vous dit surement quelque chose et ben oui JULIENNE TOUALY a été classé deuxième à la toute première édition de Stars Karaoké en 2O13.

- - : - - / - - : - -

C’est de là que sa carrière a véritablement commencé puisqu’elle a été par la suite cooptée par David Tayorault, chanteur et arrangeur émérite ivoirien, qui lui propose d’intégrer le mythique groupe ivoirien WOYA qui recherchait à cette époque, des jeunes artistes pour relancer le groupe à travers l’album ‘‘Hier, Aujourd’hui, Et Toujours’’.

Une collaboration qui s’est soldée par l’acquisition d’une très bonne expérience jusqu’à devenir choriste professionnelle, ce qui lui donne l’opportunité de participer à la confection d’album de certains artistes tels que : François Kency, Antoinette Konan, David Tayorault pour ce siter que ceux-là…

Cette  fan de ASA, Lokua Kanza, Angelique Kidjo etc, a participé à la saison 1 du télé-crochet, l'Afrique a un Incroyable Talent, catégorie chant. Contre vents et marrées, elle fut finaliste et félicitée par le jury.

Aujourdhui, JULIENNE TOUALY, offre au public ivoirien son nouveau single titré « C’EST LA VIE », une chanson qui parle d'espoir et de persévérance. Qui demande à tout un chacun de croire en soit quelque soit les difficultés de la vie car il y en aura toujours (les trahisons, la jalousie, les échecs...).

« C’EST LA VIE » de JULIENNE TOUALY chanté en français et en yacouba, un peuple de l’ouest de la Côte d’Ivoire est très acoustique, une sorte d'Afro soul soutenu par des rythmes traditionnels africains, ça c’est le domaine de prédilection de JULIENNE et chacun trouvera certainement du réconfort et la force d’aller de l'avant.

Avec sa guitare et sa voix au timbre velouté, naturel à l’intensité puissante et bien maîtrisée qui émeut toujours ceux qui ont l'occasion de l'écouter, le titre « c’est la vie » pour la petite histoire lui est venu  à un moment plutôt difficile de sa vie.

Elle venait d'être lâchée par son producteur et pour une artiste, comprenez combien on peut être déboussolé.

Aujourdhui les choses s’arrangent et un clip se fera fin janvier.

Julienne Toualy, prépare activement la sortie officiel du single « C’EST LA VIE » prévu pour ce mois de Mars. En attendant, elle jongle entre les cours avec ses élèves, ses prestations et surtout les séances studio pour finir l'album.

Si « C’EST LA VIE » de Julienne Toualy doit intégrer la playlist Vibe Radio, à vous de lui donner la bonne note sur la page Vibe Radio Côte d’Ivoire. En attendant, savourons ‘’ C’est la Vie de Julienne TOUALY  sur Vibe :