Khoudia Diop : rejetée pour son teint, elle devient mannequin

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Khoudia Diop

L’histoire est belle. La jeune fille sénégalaise qui a longtemps souffert des moqueries de son entourage poursuit une grande carrière de Mannequin aujourd’hui.

Khoudia Diop est désormais heureuse. Son teint très noir est reconnu à sa juste valeur :
« J’étais à l’écart des enfants quand j’étais un peu plus jeune, à cause de ma couleur de peau (…) ce n’est pas un sentiment agréable et j’ai dû apprendre à m’aimer chaque jour davantage et gérer la négativité. Ça aide beaucoup ! », a confié la jeune femme qui se proclame «déesse de la mélanine».

À 19 ans, la beauté de Khoudia Diop attire plus de 317.000 abonnés sur instagram. Sonemployeur The Colored Girl Inc, un groupe qui promeut les différences chez les femmes, est entièrement satisfait d’elle. 

Khoudia a pris confiance en elle. « J’ai appris à ignorer les gens négatifs et justes être un exemple vivant de confiance et d’amour de soi. Je laisse ma vie et le succès parler d’eux-mêmes », ajoute la jeune femme.
Pour s’assurer une meilleure insertion dans le tissu social, elle est inscrite en parallèle à l’école, afin d’obtenir un diplôme.