Journée Internationale des câlins : les plus beaux câlins de stars

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la journée internationale des câlins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).

Justin Bieber hugs Ariana Grande

Le calin originel

C'est le 29 Mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney eut l'idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que le début d'année et jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d'année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact émotionnel.

Ce mouvement, baptisé "Free Hugs" en 2004, s’est rapidement étendu sur tous les continents, et notamment en France, où de nombreuses personnes se mettent à proposer des câlins dans les rues des grandes villes à l'aide d'une pancarte. Etreinte passionnée, embrassade pudique, accolade amicale, tout est bon à prendre et pour cause: selon la psychothérapeute américaine Virginia Satir, qui s'est exprimée dans les colonnes du Monde, "nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous en avons besoin de huit pour fonctionner. Et de douze pour croître".

Josey et son ex Stephane

 

Si cette journée peut en faire sourire plus d'un(e), les accolades auraient pourtant des bienfaits insoupçonnés. Récemment, une étude américaine, menée par l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, a révélé que les personnes recevant beaucoup de câlins seraient moins sujettes au stress ou aux maladies comme le rhume. 

Flavour et Chindimma

Comment procéder ?

Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "câlin gratuit".

Dj-arafat- Tina-glamour

Touré Yaya-Lionel Méssi

 

De vous à moi tout de même, faut oser...

Kim Kardashian Et Kanye West 

Sery Dorcas et Zokora Didier