Football : les 10 joueurs les plus détestés

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Joey Barton

Barton

Le véritable bad boy du football est Joey Barton. Sportivement, c’est un joueur très puissant et qui se met toujours au service de son équipe. Mais quand les choses commencent par tourner mal, on voit Joey sorti de son gong. On ne peut plus compter ses agressions sur le terrain (Tevez, Aguero, Kompany ont été des victimes), ses insultes et critiques envers d’autres joueurs (Ibrahimovic en sait quelque chose), ses bagarres en dehors des stades. Même ses coéquipiers ne sont pas toujours à l’abri du mauvais tempérament de Joey, et cet enfant terrible du foot n’hésite pas à lancer des propos insultants à l’encontre des supporters, des arbitres et même des journalistes.

2 – Mario Balotelli

L’international italien de Liverpool occupe la deuxième place des joueurs les plus détestés. En effet, Mario est visiblement un joueur de caractère, qui n’aime pas se faire marcher dessus. Cela fait voir en lui un joueur égoïste et pas vraiment sympa même avec ses coéquipiers. On se rappelle qu’il a arraché un ballon à Kolarov en plein match, quand il était à Manchester City, pour tirer un coup franc que son coéquipier voulait exécuter. Super Mario n’hésite pas à répliquer à ses entraîneurs lors des matchs ou séances d’entrainement. Balotelli a aussi la capacité de faire de mauvais gestes envers les supporters lorsqu’il se sent un peu huer par ces derniers. Depuis qu’il a quitté l’Inter de Milan, il n’arrive plus à s’imposer dans ses nouveaux clubs et les fans profitent de ses périodes de méforme pour le critiquer, ce qui n’est pas toujours de son goût.

3 – Luis Suarez

Le serial butteur uruguayen, actuel sociétaire du FC Barcelone est un véritable renard des surfaces. Il marque beaucoup de buts, mais el pistolero a un côté mauvais qu’il lui faudra délaisser. Il a fait l’objet de suspension sur suspension après avoir mordu tout d’abord un joueur en championnat hollandais quand il était à l’Ajax d’Amsterdam, ensuite il a utilisé ses dents sur Ivanovic de Chelsea en match de Premier league quand il était à Liverpool, et récemment il a récidivé sur Giorgio Chiellini lors du mondial 2014. Il a tenu des propos racistes à l’encontre de Patrice Evra, il y a de cela quelques années, et cela n’a pas du tout donné la meilleure image à Suarez. On se rappelle bien qu’en 2010, lors du match de quart de final au mondial sud-africain, Suarez a empêché un but ghanéen qui aura valu l’élimination d’une équipe africaine en passe de se qualifier pour la première fois en demi-finale d’une coupe du monde

4 – John Terry

Le capitaine de Chelsea est reconnu pour son efficacité et sa constance en défense. Il est l’un des meilleurs à son poste. Mais l’ex-capitaine des Three Lions d’Angleterre s’est attiré la foudre des supporters depuis qu’il a couché avec la femme de son coéquipier en club (Chelsea) et en sélection nationale Wayne Bridge, une histoire qui avait fait le tour du monde en son temps. S’en sont suivi aussi d’autres frasques sexuelles qui ont été relayées par les journaux. Même s’il est également un peu trop violent (ce qui agace les arbitres), Terry n’a pas hésité à tenir des propos racistes il y a quelques années. Tous ces scandales ont fait que le capitanat lui a été retiré en équipe nationale d’Angleterre, et fait de lui un véritable bad guy.

5 – Samir Nasri

L’ex-international français fait partie des joueurs les plus détestés dans le monde du football. Étant un joueur un peu à l’image de Balotelli, Nasri est un joueur qui ne veut pas se laisser faire surtout quand il s’agit de préjugés à son encontre. Il ne cache pas vraiment ses intentions lorsqu’il lui arrive de vouloir répondre à des attaques sur sa personne. On le voit souvent mettre le doigt sur la bouche lors de ses célébrations de buts pour « clouer » le bec à ses détracteurs. Son tempérament lui a déjà valu des suspensions en équipe de France, et récemment il s’est encore illustré sur ce mauvais plan. N’étant pas sélectionné pour le mondial 2014, l’actuel sociétaire de Manchester City n’a pas tardé à réagir vigoureusement contre le coach Didier Deschamps, en le critiquant et le pire est que sa compagne s’y est mêlée. Tout ceci le classe à la cinquième place de ce classement.