Insolite : une caméra qui vérifie si vous êtes amoureux

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Une technologie qui risque de créer plusieurs déceptions amoureuses « Goumin ». Cette nouvelle expérience développée par des chercheurs espagnols fonctionne grâce aux variations thermiques…

À l’université de Grenade, un groupe de chercheurs a développé une caméra thermographie qui détecterait le sentiment amoureux.

 

Ce faisant, ils ont étudié les variations de température des mains et des visages de 60 volontaires, à qui il a été demandé de plonger leur main dominante dans l’eau glacée. Un premier groupe a alors visionné des photos d’amis, un second des photos de l’être aimé. Puis les chercheurs ont comparé les images captées par une caméra thermographique, selon le site 20 minutes.

Résultats : les mains des membres du second groupe ont retrouvé leur température normale bien plus vite que celles du premier. Généralement, les individus exposés à des photos de leur chéri(e) voient la température de leurs joues, de leur nez, de leur front et de leurs mains excéder de deux degrés celle des autres.