Indonésie : à 145 ans, Mbah Gotho veut mourir

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Mbah Gotho serait l'être humain ayant vécu le plus longtemps. À en croire ses propos et l’état-civil indonésien, le vieil homme de 1870 serait donc âgé de 145 ans.

Né sur l’île de Java (Indonésie) l’ancien avoue cependant qu’il veut mourir. « Ce que je veux, c’est mourir », explique Mbah Gotho. Interrogé par des média, il explique être épuisé par son quasi-siècle et demi d'existence.

 

L’homme affirme avoir enterré dix de ses frères et soeurs, quatre épouses et ses enfants. Surprenant, mais Mbah Gotho déclare avoir commencé à préparer son décès en 1992 en construisant une pierre tombale qui l'attend depuis 24 ans.

Le quotidien du doyen est morose. Il passe la majeure partie de son temps à écouter la radio. Quasi-aveugle, il est privé de télévision. Lorsqu’on cherche à connaitre le secret de sa longévité, il n’a qu’un seul mot à la bouche « la patience ».

Selon les chercheurs, il est en difficile, voire impossible d'assurer que sa date de naissance indiquée par les autorités indonésiennes est véridique. Faute d'expertise.

Dans le cas contraire, si l’assertion de l’indonésien est exacte, le record de la Française Jeanne Calment, décédée à l'âge de 122 ans en 1997, serait battu de 23 années.