Football : ces stars aux surnoms plus populaires que leurs vrais noms

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Certains footballeurs ne sont connus que par leurs surnoms et sont souvent désignés par les clubs et les médias par ces surnoms. Mais en réalité, ces joueurs ont tous de vrais noms qui sont généralement inconnus par la plupart des fans du football. Alors que certains surnoms sont des abréviations de leurs noms complets, d’autres sont simplement des diminutifs et parfois, il n’existe aucun lien avec leurs noms. Nous vous propose cinq  joueurs  avec les surnoms plus populaires que leurs vrais noms.

Chicharito

Javier Hernández Balcazar, appelé Chicharito qui signifie petit pois en espagnol, a été nommé ainsi d’après son père, Javier Hernández Gutiérrez, qui était également appelé Chícharo (pois). Le père de Hernandez Javier a joué pour le Mexique lors de la Coupe du monde 1986.

Kaka

Connu sous le surnom de Kaka, Ricardo Izecson Dos Santos Leite, est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Ricardo a eu le surnom de Kaka grâce à son petit frère Digao qui l’appelait « Caca » en raison de son incapacité à prononcer « Ricardo » quand ils étaient jeunes.

Ronaldinho

Ronaldo de Assis Moreira a été élu deux fois meilleur joueur FIFA de l’année. Ronaldinho a commencé à jouer au football à l’âge de 7 ans. Il a été surnommé « Ronaldinho » parce qu’il était vraiment très petit mais jouait avec des personnes beaucoup plus grandes que lui.

Robinho

De son vrai nom Robson de Souza, Robinho (qui signifie petit Robson) a reçu ce surnom alors qu’il était au début de sa carrière au Brésil en raison de sa petite taille. Après son départ de Manchester United, Robinho a rejoint le club brésilien Atlético Mineiro.

Isco

Francisco Román Alarcón Suárez est connu sous le nom d’Isco, ce qui signifie simplement un petit magicien. Isco joue actuellement pour le Real Madrid et est l’un des joueurs les plus talentueux au monde.

PLUS: