Concert 30 ans VIP : la légende Meiway honoré de son vivant

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Meiway avait demandé à la Côte d’Ivoire de l'honorer vivant pour ses 30 ans de carrière. Samedi dernier au show VIP, l'artiste a été honoré par son public.

Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines dans les médias et sur les réseaux sociaux, le concert live VIP de la légende, Frédéric Ehui Meiway s’est déroulé le week-end à la Patinoire de l'Hôtel Ivoire. Il y avait du beau monde à la soirée du samedi dernier. On comptait près de 500 spectateurs VIP. Comme annoncé la veille de l’événement, le spectacle du samedi 7 décembre s’est déroulé à guichet fermé.

C’est à 22h 38 mn, précise que Le Génie de Kpalèzo, Le Professeur Awôlôwô, Le Ministre de l’ambiance, foule la scène de la Patinoire de l’Hôtel Ivoire, dans un déluge de cris de joie. Le célèbre orchestre Le Zogang International est bien en place. La fête des 30 ans démarre tambours battant. 

L’enfant prodige des Nzima superbement vêtu, annonce les couleurs de la soirée avec le titre «Youwa», tiré de son nouvel album «Légende». Mr Zoblazo enchaîne avec la chanson à succès «Rouler moutou». Le chaleureux public ne se fait pas prier pour se mettre en évidence. Meiway fait monter le mercure et enflamme la salle avec «Miss Lolo»«Golgota»«Monogaga»«Vis-à-vis».

 

Le public est conquis et communie avec son artiste, dans un océan de mouchoirs blancs. Moment choisi par un invité surprise, Ange Farot de s’inviter sur la scène. Celui qu’on appelle affectueusement à Marcory, «Mr Soirée» emballe le public avec des pas de danses effrénés. Puis Meiway, d’exécuter le titre «Nanan»

En ce jour anniversaire de la mort du père Fondateur , Nanan Felix Houphouet Boigny ( 07 décembre), le Génie de Kpalèzo a tenu à rendre un vibrant hommage au Belier de Yamoussoukro. 

C’est sur le titre à succès «Ma folie» que le Patron du Zogang International a mis fin à son show live VIP du 7 décembre, il était Minuit 47 mn. Le Professeur Awôlôwô a pris rendez-vous avec ses fans samedi prochain, 14 Décembre pour le big show live grand public au Palais de la culture de Treichville. Enzo Dia