Concert 30 ans Meiway : une coupure du gâteau et un show mémorable

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’acte 2 de la célébration des 30 ans de carrière de la légende Meiway a eu pour cadre le Palais de la culture, devant un chaleureux public.

Après son mémorable show VIP du 7 décembre dernier à l’hôtel Ivoire, Le Professeur Awôlôlwô, Frédéric Ehui Meiway a mis le cap samedi dernier sur le Palais de la culture, pour le bouquet final de la célébration de ses 30 ans de carrière.

Pour cet ultime rendez-vous festif grand public, il y avait du beau monde. En dépit des caprices de Dame pluie, l’espace de l’esplanade du Palais de la culture a enregistré une foule de fans, venus faire la fiesta en cette soirée anniversaire des 30 ans de carrière de leur idole. 
Le mythique orchestre Le Zogang International annonce les couleurs de cette célébration, précisément autour de 19H30. Et le digne descendant des Nzima Kôtôkô de faire son apparition sur la scène, sous les hourras de ses inconditionnels. 

Le show final dédié à la légende Meiway est ainsi lancé. Comme à son habitude, Le Ministre de l’ambiance fait monter le mercure à travers ses titres mémorables qui ont marqué ses admirateurs. Meiway égrène son riche répertoire avec les chansons : «Maguy», «Rouler-moutou», «Miss Lolo», «Les génies vous parlent», «Golgota», «Monogaga», «Nanan», «Dj Tassman», «Vis-à-vis ». Mais aussi des titres tels, «Youa »«Sueur» tirés de son nouvel album : Légende. On assiste à une belle ambiance Zoblazo au bord de la lagune, munis de mouchoirs, les fêtards déhanchent à tout rompre.

À l’occasion, la légende Meiway a notamment bénéficié du soutien indéfectible de ses jeunes frères et sœurs artistes ivoiriens venus célébrer avec lui ses 30 ans de vie artistique. Au nombre de ceux-ci, Teeyah, Dj Mix, Didi B, Vital…
L’un des temps forts de cette célébration a été assurément la coupure du gâteau anniversaire marquant les 30 ans de carrière de la légende de la musique ivoirienne, en présence de la diva Aicha Koné et la reine de la savane Baoulé, Savan Alla.

Samedi dernier durant 2 heures et demie d’horloge, la légende Meiway a été vivement honorée de son vivant par un chaleureux public. Enzo Dia