Coin du Bonheur : ces 8 mariages qui ont marqué l’année 2018

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ils ont choisi 2018 pour officialiser leur relation devant le maire ou se marier coutumièrement.

Ils ont connu des moments uniques de bonheur et de joie partagé. Plusieurs célébrités ivoiriennes ont été célébrées. Elles ont mis fin à leur statut de célibataire et goûté le plaisir du mariage. Voici quelques unes de ces célébrités :

Molière :

Alors qu’il était lancé dans une tournée nationale de spectacle dans le pays profond, le Prophète du Zouglou arrête tout, et annonce son mariage.

Le vendredi 24 Août dernier, après 9 ans de vie commune, l’artiste Zouglou de l’année 2018, Molière officialise sa relation avec sa moitié , Marguerite Tagro, dit Maguy. La cérémonie civile a eu pour cadre l'hôtel communal de Cocody, devant un parterre d’invités.

Puis le couple Ogou, accompagné de leur 2 enfants ont convié amis et connaissances à la Caistab au plateau, pour une sympathique cérémonie de réception.

Yabongo Lova :

Un an après son mariage coutumier, le Capitaine du Zouglou et sa compagne décident de passer devant le maire.

Comme la dote, le couple a voulu une célébration sobre en toute discrétion. L’union sacrée entre Franck Bialy (Yabongo) et sa compagne de galère, Safi,  a eu lieu à la date du 8 février, à la Mairie de Yopougon.

En présence d’un nombre restreint d’invités, en l’occurrence quelques membres de la famille du couple ainsi que le staff de l’artiste. 

Angelo Kabila 

Suite à son silencieux divorce avec son ex épouse, Sabine Dosso, l’ex producteur-manager de Magic System, a surpris tout le monde en convolant en juste noce avec Corneil Taiga, une Française, d’origine Guadéloupéenne, résidant à Paris.

C’est une dame que le faiseur de Zouglou aurait connu en 2015 dans la capitale Française. Ange Gnadré et sa dulciné ont été mariés le samedi 26 mai 2018 à la mairie de Montreuil (France). Après quoi , le couple Gnadré a convié leurs convives à une réception, au somptueux cadre parisien, Abbaye Royale de Chaalis.

Sery Jean Michael 

Le footballeur international ivoirien, le très discret Sery Jean Michael a connu une année 2018 de bonheur. Après son juteux contrat avec le club Anglais de Foulham, l’ancien Niçois s’est uni par le lien du mariage à la belle métisse Audrey Gnazalé. C’était en mars 2018 à Nice. Le joueur a ensuite donné rendez vous à ses invités 4 mois plus tard à Abidjan, lors de ses vacances. Pour la grande célébration en famille sur les bords de la lagune Ebrié, au Golf Hôtel.

Gadoukou la Star 

L’artiste chanteur et chorégraphe ivoirien, toujours entre deux avions, Allemagne et  Cote d’Ivoire, a marqué une pause en Juillet dernier pour un événement heureux.

 Franck Edmond Yao, alias Gadoukou

la Star s’est unis discrètement avec sa concubine Ekra. Une cérémonie de dote qui a eu pour cadre la résidence de la famille Ekra, à Cocody. En attendant le mariage civil en 2019.

Chico Lacoste 

On l’avait perdu de vue dans la nuit abidjanaise. Le boucantier,  producteur manager de Mawa Traoré mijotait en fait quelque chose du côté de la capitale Française. Chico Lacoste, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis un terme à son statut de célibataire. C’était le samedi 20 octobre  dernier du côté de Paris. Ou il s’est uni à vie avec sa dulcinée Binguiste. En présence de plusieurs célébrités de la diaspora ivoirienne.

Saî Revolution 

Alors que son groupe préparait activement leur concert live du 7Aout 2018, l’un des membres des « 4 Fantastiques » : Cyril Golé Vami, alias Saï , décide de se marier coutumièrement le mercredi 11 juillet 2018 avec celle qui partage sa vie depuis plusieurs années. Un mois seulement après la dote le couple est passé devant le maire pour la cérémonie civile.

Pico Leader 

Après le succès de son groupe désigné au PRIMUD 2018, meilleur groupe Zouglou de l’année, Pico Leader a quitté le cercle des célibataires 3 mois après. Le porte parole du trio Zouglou a pris Audy, l’élue de son cœur. Les deux tourtereaux ont été unis par le lien sacré du mariage, le samedi 8 décembre à la mairie du Plateau , en présence du staff du groupe et plusieurs convives.  ENZO

PLUS: