Bulle Gourmande : Dinde traditionnelle rôtie et farcie

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Dans la bulle gourmande du jour avec Dinor, Mame Gueye nous présente la préparation d'une Dinde traditionnelle rôtie et farcie.

Ingrédients :

- 1 dinde entière

- 1/2- tasse de beurre, ramolli

- Sel et poivre

- 1 demi litre de bouillon de dinde ou de poulet.

- - : - - / - - : - -

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Mettre la grille du four le plus bas possible.

Retirer les abats de la dinde, bien la rincer et la laisser sécher.

Placer la dinde, poitrine vers le haut sur une grille placée au fond de la rôtissoire. Maintenant farcir la dinde avec une farce au choix. Ici, on va utiliser une farce basique, facile à faire.

Pour ça, il suffit de mélanger des oignons revenus dans de l'huile, de la chair à saucisse, des herbes fraîches et/ou séchées (Persil, céleri, oignon vert, laurier, herbes de Provence,… C’est selon votre goût), du sel et de la mie de pain trempée dans du lait.

Assaisonnez à votre convenance. Ensuite, frotter la dinde avec le beurre ramolli. Saler et poivrer. Faire une tente de papier aluminium par dessus la dinde.

Mettre la dinde au four et verser 3 tasses de bouillon dans la rôtissoire. Badigeonner la dinde du liquide au fond de la rôtissoire toutes les 30 minutes environ. Rajouter du bouillon dès que le liquide tend à s’évaporer, 1 ou 2 tasses à la fois.

Retirer le papier aluminium après 2 1/2 heures de cuisson. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que votre dinde soit bien dorée, environ 4 heures.

Transférer la dinde sur un gras plat de service et laisser reposer 20-30 minutes avant de trancher pour garder le côté moelleux et tendre de la viande.