Bouquet Canal  : la chaîne DBM TV menacée de coupure

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Depuis quelques jours, la toile s'enflamme sur ce qui est convenu d'appeler  « L’affaire DMB TV», chaîne musicale panafricaine qui émet sur le bouquet Canal.

Après plus d’un an et demi de collaboration, Canal aurait en effet décidé de suspendre du bouquet la chaine panafricaine de divertissement, DBM TV, dès le courant du mois de Juin 2019.

« Chers(es) Téléspectateurs, passionnés de musique Africaine, nous avons le regret de vous annoncer que notre unique distributeur Canal+ Afrique a décidé de retirer du bouquet votre chaîne DBM TV, à compter du 19 Juin 2019 », fait savoir une note émanant de la direction de la chaîne.

La direction de DBM TV s’étonne et s’indigne par ailleurs de cette décision jugée «unilatérale». Elle élève ainsi une vive protestation face à ce qui ressemblerait à une cabale visant à la voir disparaître. Elle tient de ce fait à interpeller les fils et filles du continent : « Ils veulent spolier notre culture… Dans leur volonté obscure de liquider la chaîne DBM TV, ils veulent manifestement anéantir notre culture, cette culture chère aux jeunes africains. Ils ont pris notre liberté… Maintenant, ils veulent faire main basse sur nos ressources culturelles… Nous assistons  malheureusement aujourd’hui au dernier grand pillage de notre continent », fait remarquer la note.

«Nous vous donnerons, plus d’informations dans les jours à venir », conclut la note.  

Enzo Dia

PLUS: