Bill Cosby : L'acteur américain inculpé d'agression sexuelle

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’acteur et humoriste Bill Cosby a été mis en examen, mercredi 30 décembre, pour l’agression sexuelle en 2004 d’une ancienne employée de l’université Temple.

Bill Cosby passera bien devant la justice. C’est la première fois que la star de la télévision, visée par de nombreuses accusations d’agressions sexuelles et de viols depuis plusieurs mois, est officiellement mise en cause par la justice. Kevin Steele, le procureur adjoint du comté de Montgomery, a annoncé l'information lors d'une conférence de presse.

Selon les éléments de l’enquête, Bill Cosby lui avait fait prendre des pilules qui l’avaient immobilisée avant de l’agresser sexuellement.

Bill Cosby est par ailleurs accusé par une cinquantaine de femmes de les avoir droguées pour abuser d'elles. Ces faits remontent pour certains aux années 1960 et beaucoup sont donc prescrits.

En juillet, trente-cinq femmes avaient fait la « une » du New York Magazine, en accusant publiquement Bill Cosby de les avoir droguées et violées, dans les années 1960 jusqu’aux années 2000. Elles étaient à l’époque mannequins, serveuses, actrices en herbe ou modèles pour le magazine Playboy. La plupart s’étaient tues pendant des années de peur de ne pas être prises au sérieux.