Bijoux : comment les entretenir et les nettoyer

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

 Astuce n°1 :

 Vous pouvez utiliser du dentifrice pour redonner de l’éclat à l’argent. Pour cela, mettez en un peu sur une vieille brosse à dents humidifiée à l’eau tiède et frottez délicatement votre bijou. Polissez-le ensuite avec un chiffon doux. 

Astuce n°2:

La bière Laissez tremper les bijoux toute une nuit dans un verre rempli de bière. Le lendemain, rincez-les à l’eau claire et polissez-les avec un chiffon doux. Astuce n°4 : Le vinaigre blanc Laissez tremper vos bijoux en argent dans un bol rempli de vinaigre blanc pendant 2 h. Rincez-les à l’eau claire et essuyez-les.

Astuce n°3:

Laissez tremper vos bijoux en argent dans un bol rempli de vinaigre blanc pendant 2 h. Rincez-les à l’eau claire et essuyez-les.

Astuce n°4 :

La cendre Une cheminée à la maison ? Pensez à récupérer la cendre ! Brossez vos bijoux en argent avec puis rincez-les et lustrez-les avec une peau de chamois.

Astuce n°5 : le sel

Cette astuce est uniquement recommandée pour les bijoux très oxydés et qui ne contiennent pas de pierres.
 Mettez votre bijou dans du papier aluminium. Versez du sel sur le bijou. Refermez le papier et plongez-le dans une bassine d’eau très chaude. Laissez-le tremper pendant 15 minutes. En réalisant cette opération, vous sentirez une légère odeur de soufre significative. Rincez votre bijou et lustrez-le.