Astuces : se débarrasser des fourmis sans produit chimique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Voici quelques astuces que toute personne aux prises avec des fourmis dans la maison apprécieront, car elles fonctionnent tout aussi bien l’une que l’autre.

Peu importe celle pour laquelle vous opterez, vous obtiendrez des résultats sans utiliser de pesticide.

1- Vous l’ignorez sans doute, mais les fourmis ne peuvent résister à cette mixture composée à parts égales de bicarbonate de soude et de sucre en poudre. Il suffit de déposer ce mélange ici et là, plus exactement où les fourmis se font plus nombreuses.

 

2- Aussi étonnant que cela puisse paraître, les céréales de marque Corn Flakes constituent un vrai régal pour les fourmis, ces dernières raffolant du sucre. Qui plus est, lorsqu’elles les dégustent, une réaction chimique se produit et les petites bestioles se mettent à gonfler et meurent rapidement. Pour les éliminer avec cette astuce, il suffit de placer de petites quantités de Corn Flakes à différents endroits de la maison, notamment dans les coins et recoins où elles sont présentes en très grand nombre.

 

3- Si vous ne désirez pas faire mourir les fourmis, vous pouvez néanmoins les faire fuir à toute vitesse en saupoudrant de la fécule de maïs. À elle seule, cette mouture suffit effectivement à les éloigner à tout jamais.

 

4- Et finalement, qu’il soit vaporisé pur ou mélangé avec de l’eau sur les seuils de porte et le bord des fenêtres, le jus de citron s’avère très puissant pour déloger les fourmis. En outre, il rafraîchit la maison en répandant une bonne odeur.

 

Note : Si ces astuces figurent parmi les meilleures pour éliminer les fourmis de la maison, la prudence se veut de mise pour ceux qui ont des enfants et des animaux. Veillez donc à les utiliser de façon à ce que les tout-petits et les animaux ne puissent y avoir accès.

Voici quelques autres produits qui fonctionnent bien comme répulsif à fourmis: de la lavande, du vinaigre blanc ou de pommes, du poivre de cayenne, des feuilles de menthe et de basilic, de la craie, de la levure chimique ou du marc de café.