Astuce : prolongez la vie de vos chaussures en cuir

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Pour les souliers en cuir vernis : appliquez de la vaseline avec un coton-tige pour enlever les égratignures et polissez-les à l’aide d’un linge doux. Sinon vous pouvez appliquer un peu de bleu nettoyant pour les vitres directement sur vos chaussures vernies pour leur donner un beau fini lustré instantanément.

Comment réparer le cuir ?

Pour un cuir simplement usé ou peu entretenu, je vous conseille d’appliquer du talc avec un chiffon de flanelle que vous tamponnerez sur toute la surface afin de laisser le talc pénétrer en profondeur. Pendant ce temps, préparez un mélange contenant 2/3 de térébenthine et 1/3 de cire d’abeille. Une fois le mélange prêt, aspirez le surplus de talc sur le cuir, appliquez le mélange à l’aide d’une brosse plate en faisant des mouvements circulaires et laissez-le posé pendant 24 heures. Il ne vous reste plus qu’à essuyer le cuir avec un chiffon doux et sec.

Atténuer les rayures

Pour atténuer les rayures et marques de votre sac en cuir, souvent malmené je vous conseille de le frotter avec l’intérieur d’une peau de banane puis de le faire briller en essuyant le cuir à l’aide d’un chiffon doux.