Aristide Bance : il fait un important don à une église

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le joueur Burkinabé Aristide Bance offre sa prime de meilleur joueur du mois de novembre de la ligue 1 Ivoirienne à une église.

Le Footballeur qui a grandi dans le quartier de Williamsville se souvient des siens.

Bance fait un don à l’Église Saint Kizito du quartier.

Un acte que Bancé justifie en ses termes : " Dieu m'ayant fait grâce d'avoir fait de moi quelqu'un dans la vie, l'un des secrets pour lui plaire et ne jamais s'éloigner de sa bénédiction, c'est de penser à lui autant qu'Il pense à nous.

" Dieu m'ayant fait grâce d'avoir fait de moi quelqu'un dans la vie, l'un des secrets pour lui plaire et ne jamais s'éloigner de sa bénédiction, c'est de penser à lui autant qu'il pense à nous. Après des visites dans des mosquées, des orphelinats, des prisons, etc, que j'ai bien évidemment effectué en dehors des projecteurs, je suis particulièrement ému de retrouver ce matin l'église de mon enfance, là où mes parents venaient prier quand j'étais petit : lors des messes, je les voyais modestement contribuer à la quête en y mettant les petites sommes d'argent qu'ils avaient.

Alors, c'est à l'Église catholique de saint Kizito de Williamsville que revient ma prime de meilleur joueur de novembre de la ligue 1 Ivoirienne. Priez pour moi afin que je gagne d'autres trophées, comme ça, la prochaine fois, je serais peut-être chez vous ? ( rire ). Les livres divins demandent à ceux qui en ont de donner à ceux qui n'en ont pas. Souvenez-vous de votre voisin dans le besoin, de votre ami...

Quand vous en avez, n'oubliez jamais que vous pouvez et devez donner le sourire à certains qui sont dans la tristesse. "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ".

Aujourd'hui est dimanche, jour du Seigneur, rendons grâce à Dieu sous le signe du partage”.