Adidas : la marque lance des baskets fabriquées en 3D

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Un prototype de chaussures de sport fabriquées en 3D à partir de déchets plastiques recyclés a vu le jour au début du mois.

Lors d’une soirée privée organisée au début du mois à Paris par Parley for the Oceans, Adidas a présenté la première paire de baskets au monde fabriquée à partir de plastique issu des océans, et dont la semelle intermédiaire a été imprimée en 3D.

Une semelle de chaussure entièrement recyclé à partir de déchets plastiques

Ce n’est pas la première fois qu’Adidas se lance dans le recyclage. En juin dernier, la marque de sport avait présenté aux États-Unis une paire de baskets entièrement produite à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan.

Cette fois-ci, Adidas a décidé d’aller plus loin en utilisant l’impression 3D.

Pour créer cette basket toute nouvelle génération, Adidas s’est appuyé sur un récent projet intitulé FutureCraft 3D, utilisant l’impression 3D pour produire une semelle innovante et personnalisée aux mesures de chaque pied.

La marque a annoncé le lancement de son premier modèle à partir du mois d’avril 2016 dans 1 000 magasins à travers le monde. A cette même date, la marque bannira l’usage des sacs en plastique dans ses enseignes.