5 films : tirés de faits réels qui ont marqué le cinéma

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Titanic

Le film retrace les 4 jours du Titanic, de son premier départ le 10 avril 1912 à sa tragique disparition sous l'eau après avoir heurté un iceberg.

James Cameron, 1997.

Argo

Novembre 1979, en pleine révolution iranienne, l'ambassade américaine de Téhéran est prise en otage. Tony Mendez, un agent de la CIA, élabore un plan prodigieux pour les sauver : faire croire qu'il tourne un film de science-fiction, nommé Argo, avec son équipe de tournage (qui est en réalité composée des six diplomates américains).

Ben Affleck, 2012.

127 Heures

Le 26 avril 2006, le sportif de l'extrême Aron Ralston se rend dans les gorges de l'Utah pour une randonnée. Malheureusement, dans une cavité basse du canyon, une roche coince son bras à la paroi, et après une centaine d'heures sans secours il doit prendre une terrible décision.

Danny Boyle, 2011.

La cité de Dieu

Une violente plongée dans les favelas du Brésil par le réalisateur brésilien Fernando Meirelles. Basé sur des faits réels et adapté d'un livre de Paulo Lins.

Fernando Meirelles et Kátia Lund, 2003.

Intouchables

L'histoire vraie de Philippe, un riche aristo, qui se retrouve paralysé à vie après un accident. Il engage Driss, un jeune de banlieue pour l'aider dans ses tâches de tous les jours.

Olivier Nakache et Éric Toledano, 2012.