Présidentielle Cameroun : le choix politique de Samuel Eto’o divise

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

En appelant ouvertement ses compatriotes à porter leur choix au Président, Paul Biya, candidat à l’élection Présidentielle au Cameroun, l’ancienne gloire du foot, Samuel Eto’o aura assurément fait un choix fort.

« J'ai choisi de voter pour la force de l'expérience au vu des enjeux du moment. Le Président  Biya incarne la sérénité dont le Cameroun a besoin pour concrétiser les défis de la modernité », a-t-il déclaré. Le choix politique de l’icône du football camerounais est diversement apprécié dans les rues de Yaoundé. Au moment ou d’aucun y voient l’engagement d’un leader et  d’une future autorité Camerounaise.

Voir aussi<<Présidentielle au Cameroun: Samuel Eto'o a choisi son camp

Par Contre, certains fans du joueur y voient plutôt d’un très mauvais œil cette prise de position du célèbre footballeur. Pour eux, Samuel Eto’o idole de toute une jeunesse africaine, ne devrait pas associer son image à une chapelle politique de son pays. Et surtout pas pour « apporter un soutien à un candidat Président au pouvoir depuis plus de 3 décennies ». Avec donc ce soutien de taille, on jubile naturellement côté des partisans du «Vieux» Paul Biya. Vu la cote de popularité de l’ancien capitaine des Lions indomptables.   ENZO