MHD : son spectacle tourne au drame

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

« Déception totale » écrit le rappeur MHD après son concert raté à Conakry en Guinée.

L’artiste français qui avait pris rendez-vous avec les fans de son pays d’origine retourne déçu de la rencontre.

En effet, le concert du dimanche 18 septembre 2016 a dû être suspendu.

Selon les médias Guinéen, le prince de l’Afro Trap a jeté le micro après avoir entonné son deuxième titre sur scène « Roger Milla ».

Pour ce dernier, il n’était pas question de continuer le spectacle dans un tel désordre.

Suite à cette défection, le public resté sur sa faim ne décolère pas. Il s’en suit alors d’énormes violences, casses, jets de projectiles, agressions.

 

« Aucune sécurité » proteste l’artiste pour justifier son acte. Selon le rappeur du 19ᵉ arrondissement de Paris, la capacité de personne sur le site qui devait être de 40 000 personnes a atteint les 120 000 personnes.

Le chanteur accuse donc ouvertement les organisateurs du spectacle.

 

Il faut dire que les faits de violences sont assez éloquents. Pour le site en ligne Guinée 360, le bilan est lourd. De nombreux dégâts matériels dont les installations de la régie technique, écran géant d’une société endommagé, matériels de presse volés et au moins, huit (8) véhicules saccagés. Pire, des cas d’évanouissement.

L’on a donc évité le drame lors de cette journée cauchemardesque.

 

MHD est monté sur scène au moment où le public était complètement épuisé par les bousculades. Avec un pantalon jean bleu, une chemise polo et un sac à dos, MHD n’a chanté que deux morceaux rapporte un journaliste guinéen.

Très déçu et amère, l’artiste s’excuse et espère un retour.

« Je tiens à m'excuser auprès de toute les personnes qui se sont déplacés en espérant voir un gros show , je reviendrais si Dieu le veut »

 

Rappelons que ce concert a été organisé par l’un des plus grands organisateurs du show biz guinéen, 30 ans d’expérience dans le domaine, Tidiane World Music.

En réponse Tidiane World Music avance : « Il faut s'en tenir à ça et présenter des excuses au public qui, nous aime», avant d'annoncer un concert gratuit de MHD en Guinée.