MAGIC SYSTEM: ils luttent contre les faux médicaments en Afrique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis
Magic Systèm

Chaque année 800 000 personnes meurent à cause des faux médicaments. La Fondation Chirac lutte tant bien que mal contre ce fléau...

De nombreux artistes comme Magic System, Mokobé , Moussier Tombola et Lynnsha participent activement à une campagne  de sensibilisation comme vous pouvez le constater sur les vidéos ci-dessus et ci-dessous.

La chanteuse de R’n’B et de zouk confie à RFI : « Je me suis sentie concernée en tant que maman, je suppose, en tant que femme. Lorsqu’on entend que plus de 800 000 personnes meurent par an, une grande partie en Afrique, justement à cause de ces médicaments qui tuent, forcément, ce sont les plus démunis qui sont touchés. On se sent concernés. Lorsqu’on a la chance de pouvoir exercer un métier qui peut toucher certaines personnes, de pouvoir être entendu, je pense que l’on y va, on ne se pose pas trop de questions. »

La Fondation Chirac mène des actions de sensibilisation via des campagnes de publicité à la radio, la télévision, sur internet,... notamment avec RFI, France 24, TV5 Monde et les chaînes Trace !