Koffi Olomidé : choqué, il raconte son arrestation

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Menotté et arrêté ce matin, le chanteur congolais Koffi Olomidé raconte son interpellation.

Au micro L’AFP la star explique : « Ils ont escaladé les murs de ma maison ».

Cette arrestation choc a semble-t-il terrorisée l’artiste et ce dernier ne manque pas de l’exprimer : « J’ai eu la peur de ma vie ». Celui qui a été auditionné par un procureur de grande instance ce mardi s’inquiète pour ses proches et décrie son arrestation : « Ma famille est terrorisée » et "on me traite comme un criminel ».

L’arrestation de l’un des plus Grand chanteur d’Afrique dans son pays au Congo fait suite à la vidéo dans laquelle on le voit donner un coup de pied à l’une de ses danseuses.(voir ici)

À la suite de ces faits qui se sont déroulés au Kenya, les autorités de ce pays ont expulsé l’artiste « pour mauvaise conduite ».

Même si officiellement le motif de l’arrestation de la star dans son pays au Congo n’a pas été dévoilé, il faut dire qu’une plainte aurait été déposée contre lui.

Derrière cette plainte se cache le député de la majorité présidentielle Zacharie Bababaswe. (voir ici)

Pour ce député, il s'agit de réhabiliter la danseuse face à Koffi qui a des contacts dans l'appareil judiciaire.

« Que la justice de l'homme soit juste et équitable » avait très tôt rétorqué Koffi Olomidé sur sa page Facebook avant de rassurer ses fans sur la même page. « A tous mes fans, gardez votre sang froid... On va s'en sortir »