Hommage à Papa Wemba : Tous en blanc au Palais de la culture

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

La mort tragique du grand-maître de la Rumba dimanche dernier pendant le Festival des musiques urbaines d’Abidjan à Anoumabo ne laisse personne indifférent. 

L’ambassade de la RDC en Côte d’Ivoire a annoncé que la dépouille mortelle du chanteur Papa Wemba sera exposée mercredi 28 avril au Palais de la culture d’Abidjan avant son rapatriement prévu jeudi. Pour célébrer l'artiste, un hommage lui sera rendu ce jour au Palais de la culture.

Au programme notons une veillée artistique avec prestations d’artistes, des allocutions, des témoignages, une diffusion photo. Les organisateurs de cette cérémonie tiennent à rendre l'instant mémorable. Ainsi, ces derniers recommandent à tous ceux qui effectueront le déplacement à Treichville de se vêtir de blanc.

La levée du corps aura lieu le même jour deux heures plus tôt, à 18h, à Ivoire sépulture (Ivosep) à Treichville. Le transfert de la dépouille mortelle de ce grand serviteur de la culture dans le monde, à Kinshasa (République démocratique du Congo), interviendra juste après cet hommage, le jeudi 28 avril à 06 h.

PROGRAMME DES OBSEQUES DE PAPA WEMBA A ABIDJAN

- MERCREDI 27 AVRIL 2016

*18H : Levée du corps à Ivosep (Treichville Abidjan)
*De 20H à l’aube : Veillée artistique à la salle Anoumabo du Palais de la culture Treichville - Abidjan)

Au Programme

- Prestations d’artistes
- Discours
- Témoignages
- Diffusions de photos et de vidéos en hommage au chanteur Congolais
Tenue souhaitée : Tout blanc.
- JEUDI 28 AVRIL 2016

*6H : Transfèrement du corps à Kinshasa (République Démocratique du Congo).

L’épouse de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo alias Amazone, séjourne depuis lundi dans la capitale ivoirienne. Elle est accompagnée du gouverneur du Sankuru, Berthold Ulungu, province natale de l’illustre disparu.