Coronavirus : un cas détecté au Nigeria

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le ministre de la Santé publique du Nigeria, Dr Osagie Ehanire a confirmé le jeudi 27 Février, un premier cas de Coronavirus sur son sol.

En effet, un premier cas de Coronavirus a été confirmé à Lagos par le ministère de la Santé de ce pays, le premier cas en Afrique subsaharienne. 
L’individu identifié infecté par cette épidémie est d’origine italienne travaillant au Nigeria. Il serait revenu mardi au Nigeria après un séjour à Milan, en Italie, un pays où le Coronavirus fait rage.

Selon certaines hypothèses, il aurait contracté cette maladie lors de son séjour dans son pays d’origine. 
Il est présentement pris en charge au Mainland Hospital Yaba, un hôpital de Lagos. Les autorités du Nigeria affirment que son état est plutôt stable.

Suite à tout ça, Abuja a activé son mécanisme de gestion des crises sanitaires. Dans le même temps, des enquêtes sont en cours afin d’identifier toutes les personnes ayant été en contact avec le patient depuis son arrivée au Nigeria.

Après l’Egypte et l’Algérie, le Nigeria est le 3è pays Africains a confirmé officiellement un cas de Coronavirus.
Jusqu’à présent, l’on note 83 389 cas de patients infectés par le Coronavirus dans le monde avec 2858 morts et 36 563 patients qui se sont remis de la maladie. 

PLUS: