Charlotte Dipanda : la diva distinguée !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

La chanteuse Camerounaise Charlotte Dipanda a reçu une importante distinction de la part de l’Etat Camerounais.

C’est le ministre des Arts et de la Culture du Cameroun, le professeur Narcisse Mouelle Kombi qui lui a personnellement remis cette belle distinction. Notre source indique que Charlotte Dipanda a été élevée au rang de chevalier de l’Ordre National de la valeur au Cameroun.

C’était à l’occasion du festival National des Arts et de la culture qui s’est tenu du 07 au 13 novembre dernier que l’interprète de « ALEAMBA » a reçu sa médaille. Un moment tout à fait particulier pour cette grande artiste Camerounaise. Au côté de Charlotte Dipanda, était également présent l’artiste Alain Manga qui a aussi reçu la même distinction des mains du ministre des Arts et de la Culture.

Il faut noter que Charlotte Dipanda est l’une des artistes Camerounaises qui ne cesse de rehausser l’image de son pays à l’échelle mondiale. Actuellement, elle fait partie du groupe des quatre coachs retenus pour l’émission à succès « The Voice Afrique Francophone ».

Si cette grande artiste africaine et Camerounaise connait tant de succès c’est surement parce qu’elle a côtoyé des grands noms de la musique comme Manu Dibango, Richard Bona, Jacob Desvarieux, Eric Virgal et beaucoup d’autres.

L’impressionnant talent de Charlotte Dipanda lui a d’ailleurs valu tout récemment d’être choisie comme la principale artiste chargée de composer une chanson à l’occasion de l’ouverture de la coupe d’Afrique de football féminin qui se déroule actuellement au Cameroun. Un moment de vive émotion lorsque la diva a tenu le micro devant le président Camerounais et son illustre femme Chantal Biya. Il faut dire que cette chanson connait un succès exceptionnel.