COVID-19/Test du vaccin en Afrique : la colère de Drobga et Eto’o

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La fameuse thèse défendue par une poignée de chercheurs Européens relative au test d’un supposé vaccin contre le COVID-19 sur le continent Africain, passe très mal. Les légendes du football Africain, Drogba et Eto’o, indignés, ont vivement réagi.

Dans l’optique de faire barrage à l'épidémie du Coronavirus qui sème la désolation dans les 4 coins du monde, des chercheurs Occidentaux portant la réflexion sur un vaccin contre le virus, envisagent de faire un test expérimental sur le continent africain. 

Suite à cette idée émise, les réactions fusent du côté du continent. Des voix en effet, s’élèvent pour fustiger ce projet. « Non, les Africains ne doivent en aucun cas être des cobayes des Blans », tels sont les propos qui reviennent régulièrement sur les lèvres au sein de l’opinion publique sur le continent. 

Des leaders Africains, offusqués ont également pris position. Au nombre de ceux-ci, les légendes du football continental, l’Ivoirien Didier Drogba et le Camerounais, Samuel Eto’o Fils qui ont aussitôt réagi.

L’ex capitaine des Éléphants, Drogba, n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer son dépit : « Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants », a fustigé vigoureusement l’ancien goleador de la Sélection Ivoirienne. L’icône du football Ivoirien n’a pas manqué d’interpeller les tenants de cette opinion : « Aidez-nous à sauver des vies en Afrique et stoppez la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme des cobayes… », a t-il décrié. 

Le Lion Indomptable, Samuel Eto’o Fils, visiblement très remonté, ne mâche pas ses mots «…Vous n’êtes que de la Merde ! N’est-ce pas que l’Afrique est votre terrain de jeu… », a t-il vivement critiqué. Par Enzo Dia