Afrique/ Coronavirus : le Maroc et la Tunisie touchés

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Deux autres pays viennent de s’ajouter à la liste des pays touchés par le coronavirus en Afrique, il s’agit du Maroc et la Tunisie qui confirment chacun un cas sur son sol.

Dans la nuit du lundi, le royaume chérifien a annoncé son premier cas du Coronavirus, il s’agit d’un ressortissant Marocain revenu récemment d’Italie. Suite aux analyses faites pas par l’institut Pasteur du Maroc, l’individu a été confirmé porteur du Coronavirus. Néanmoins, son « état reste stable et ne suscite aucun danger », a indiqué le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani, lors d’une conférence de presse.

Egalement dans la même journée du lundi 2 Mars, un pays voisin du Maroc, la Tunisie confirmait également son premier cas sur son territoire. Il s’agit d’un Tunisien dans la quarantaine arrivé par la mer d’Italie (le troisième pays le plus touché par le virus après la Chine et la Corée du Sud).

Abdellatif Mekki : “Nous allons prendre les mesures sanitaires et humaines concernant la famille du malade et les personnes à bord du bateau”, a rassuré le ministre de la Tunisienne à une radio, qui ajoute que 254 personnes se trouvaient à bord du bateau arrivé le 27 Février dernier. 

Toujours selon le ministre, les autorités avaient demandé aux passagers qui étaient à bord du bateau de s’isoler par eux-mêmes et d’alerter les secours en cas de symptômes, ce que le malade a fait, permettant de détecter ce premier cas.

Rappelons que le Maroc et la Tunisie deviennent le cinquième et sixième pays Africains a confirmé un cas de Coronavirus (Covid-19) sur son territoire. 

PLUS: