ANGÉLIQUE KIDJO : lauréat d’un prix

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’artiste béninoise Angélique Kidjo obtient le prix le prestigieux prix Ambassadeur de la conscience 2016.

Ce prix décerné par Amnesty internationale récompense des personnalités ayant fait preuve d’un courage exceptionnel pour combattre l’injustice.

Angélique Kidjo est donc honorée pour avoir mis son talent au service de la mobilisation comme indiqué par Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

Angélique Kidjo, lauréate de plusieurs Grammy Awards, a fui son pays dans les années 1980, après des pressions exercées sur elle par le régime répressif, qui l’a contrainte à se produire contre son gré.

 

Au fil de ses 30 années de carrière et de ses 12 albums, elle s’est faite une éminente défenseure de la liberté d’expression et de l’éducation des fillettes en Afrique ; elle lutte aussi contre les mutilations génitales féminines.

 

«J ’ai toujours essayé de me servir de ma voix, en chantant et en parlant, pour combattre l’injustice et les inégalités. Amnesty International réalise un travail tellement courageux et extraordinaire depuis des années que le fait de recevoir le prix Ambassadeur de la conscience a quelque chose d’intimidant pour moi ! Ce prix va me pousser à continuer à parler haut et fort des questions cruciales qui concernent les droits humains à notre époque », a déclaré Angélique Kidjo.

 

L’artiste d’origine béninoise Angélique Kidjo, partagera ce prix avec les groupes de militants Y’en a marre (Sénégal), le Balai citoyen (Burkina Faso) et Lutte pour le changement (LUCHA) (République démocratique du Congo. Ils seront mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise, qui se tiendra le 28 mai 2016 à Dakar (Sénégal).